MANAGER DE LA QUALITE H/F

Ville : Fontenay Sous Bois
Contrat : CDI complet
Durée : 36
Rémunération : Salaire mensuel brut de base sur 12 mois

Missions principales du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons pour notre service Qualité Environnement  : Un(e) Manager Qualité confirmé(e) H/F

Vos challenges seront les suivants : 

Ambassadeur de la qualité et professionnel expérimenté, il/elle connaît parfaitement l’entreprise et insuffle la culture qualité grâce à son sens de la communication et son expertise en la matière. Il/elle gère tout ce qui se rapporte à la qualité au sein de l’entreprise. Il/elle concourt à la définition de la politique et les objectifs qualité avec le responsable Qualité, mais aussi développe et met en place des démarches qualité en assurant la cohérence entre les différentes structures et/ou directions.

Il/elle est garant du maintien de la Certification ISO 9001 et de l’intégration des filiales du Groupe dans un système de management intégré. Il/elle joue un rôle clé dans l'optimisation des processus et la garantie de la satisfaction client.

Missions : 

  •  Accompagne à la définition de la politique d’entreprise et des objectifs qualité en collaboration avec le CoDir.
  • Pilote le système de management de la qualité (SMQ) conformément à la norme ISO 9001
  • Coordonne les actions liées à la qualité avec les différents processus et les filiales du groupe.
  • Élabore et met à jour les enregistrements du système Qualité tels que les procédures/formulaire/note service.
  • Coordonne les actions de formation et de sensibilisation à la qualité au sein de l'organisation.
  • Planifie et réalise les audits internes et externes du SMQ.
  • Identifie les non-conformités et met en place plans d'actions correctives et préventives.
  • Assure le suivi des indicateurs de performance qualité et propose des actions d'amélioration.
  • Participe à la veille réglementaire, normative et technologique adaptée aux métiers du Groupe.
  • Organise des Retours d’Expérience afin d’assurer l’amélioration continue en entreprise
  • Participe à la Revue de Direction

A propos de vous : 

  • Diplôme supérieur en qualité, gestion ou domaine connexe.
  • Sens de la communication et la prise de parle en public
  • Expérience confirmée en gestion de la qualité, de préférence dans le milieu du BTP
  • Capacité à travailler en équipe, à communiquer efficacement, et à gérer un projet
  • Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'analyse.
  • Expertise avancée des normes ISO et des méthodologies d'amélioration continue (PPESTEL, RACI, SWOT, Ishikawa, Amdec, Pareto, 8D, tableaux de bord, GANTT/PERT et NPS…).
  • Aptitude à analyser et à résoudre des problèmes complexes liés à la qualité.
  • Leadership, ténacité, capacité à travailler en équipe à motiver et à mobiliser
  • Maitrise avancée de la suite MS Office

Avantages du Groupe ERI

  • Vendredi après-midi non travaillé
  • Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • Participation aux frais de repas
  • Journée enfant malade
  • Participation
  • Primes sur objectifs

Pourquoi rejoindre ERI ?

  • ETI bâtiment multi métiers, centenaire cette année, poursuivant un développement dynamique avec une proposition d'offre éco-responsable,
  • Possibilités d’évolution et de mobilité interne,
  • Service dynamique et pleinement impliqué dans les décisions du Groupe,
  • Autonomie dans le travail,
  • Esprit d’équipe fort,
  • Savoir-faire métier reconnu et valorisant.

Information sur le process de recrutement

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : Un entretien de pré-qualification téléphonique avec le/la chargé de recrutement, puis un entretien avec le manager N+1. Selon les cas, un entretien RH généraliste ou avec le N+2 pourra également être prévu.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.