Mission 1 : Stratégie Commercial
- Déployer la stratégie de l'entreprise au niveau de son groupe
- Maîtriser son marché, les clients et les contrats dont il/elle a la responsabilité
- Déployer sur son groupe les initiatives de structuration et transformation décidées par l'entreprise, auxquelles il contribue activement
- Participer à des groupes projets transverses y compris ceux sans lien direct avec son périmètre, pour élaborer et déployer la stratégie
Mission 2 : Management d’équipe
- Communiquer les directives de l'entreprise aux équipes, pour les comprendre afin de suivre les objectifs
- Organiser le Service par la gestion des aspects organisationnels du temps de travail
- Participer, en collaboration avec le Service du Personnel, au recrutement des équipes, et assurer l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs
- Déléguer et contrôler en fonction des capacités de ses collaborateurs
Mission 3 : Gestion de la production
- S’assurer du respect de la feuille de route assignée à son groupe et conduire les plans d'actions pour corriger les éventuels écarts (commerciaux, financiers, RH, opérationnels…)
- Suivre et fidéliser ses clients et s'assurer de l’atteinte et du maintien d'un haut niveau de satisfaction des prescripteurs (BE, architectes…) comme des utilisateurs en recherchant l’excellence opérationnelle et la résolution rapide des litiges
- Se porter garant des offres émises en réponse aux appels d’offre
- Effectuer et faire effectuer les OST et les contrôles de vigilance terrain et participe aux audits internes ISO
- Optimiser les indicateurs de performance financiers (marge brute des projets / contrats, suivi de la facturation, recouvrement) en collaboration avec la DAF